L’élu bisontin Christophe Lime, candidat aux élections européennes

Publié le 09/03/2024 - 13:22
Mis à jour le 09/03/2024 - 13:26

Christophe Lime, conseiller municipal à la Ville de Besançon et vice-président de Grand Besançon Métropole, est candidat sur la liste de rassemblement de gauche pour les élections européennes 2024, a-t-on appris dans un communiqué de la Fédération du Parti communiste français (PCF) du Doubs samedi 9 mars 2024.

Christophe Lime © Alexane Alfaro
Christophe Lime © Alexane Alfaro

La liste de rassemblement de gauche de Léon Deffontaines, regroupe partis, syndicalistes et personnalités engagées dans le monde associatif pour les élections européennes du 9 juin prochain.

"Les citoyennes et citoyens pourront compter sur cette candidature pour porter leurs exigences d’une Europe plus proche des citoyens, d’avancées dans les domaines sociaux et environnementaux", assure Fédération du Parti communiste français (PCF) du Doubs. Et d’ajouter : "Christophe Lime connaît bien les enjeux européens, il travaille depuis de nombreuses années sur le secteur de l’Energie, celui de l’eau et de l’environnement. Il est avec la ville de Besançon à l’origine de la création d’une association européenne (Aqua Publica Europe) de défense et de promotion de la gestion publique de l’eau. Le travail de terrain de cet élu de la ville de Besançon Grand Besançon Métropole mais aussi au niveau national en tant que président de France eau publique est reconnu et apprécié." 

Et de conclure : "Il saura mettre le même engagement dans les futures batailles au niveau européen ! De manière à reprendre la main en France et en Europe." 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Européennes 2024

Élections européennes : plusieurs partis politiques se réunissent pour sensibiliser les jeunes à Besançon

Les élection européennes sont délaissées par bon nombre de citoyennes et de citoyens en France et à travers l’union. C’est pourquoi sept partis de gauche se réuniront pour sensibiliser les jeunes électeurs à ce temps démocratique jeudi 15 février 2024 à la faculté des lettres, rue Mégevand à Besançon.

Politique

355 millions d’euros de budget au vote du prochain conseil communautaire

Le prochain conseil communautaire de Grand Besançon Métropole prévu jeudi 7 mars 2024 sera consacré au débat d’orientation budgétaire 2024 avant l’adoption du budget primitif prévu pour le 11 avril prochain. À cette occasion, un premier bilan du projet de territoire, renouvelé en 2021, sera effectué et les élus seront invités à débattre du cap de la collectivité via différentes actions menées.

Crise agricole : la Ville de Besançon, un modèle pour les autres collectivités territoriales ?

Lors du conseil municipal du 29 février, Anne Vignot, maire EELV de Besançon, a lancé un appel à toutes les collectivités territoriales afin qu'elles prennent leurs responsabilités et appliquent la loi EGAlim dans leurs restaurations collectives afin d'assurer un revenu sécurisé aux agriculteurs français qui manifestent actuellement leur mécontentement. Pourquoi cet appel ? ”Parce qu'à Besançon on l'a fait et que cela marche !”, affirme la Ville dans un communiqué du 6 mars 2024.

Inscription de l’IVG dans la Constitution : les réactions en Bourgogne Franche-Comté

Article régulièrement mis à jour • Sénateurs, sénatrices et député(e)s se sont réunis en Congrès au château de Versailles lundi 4 mars 2024, où 780 élu(e)s ont voté pour l’inscription de l’IVG dans la Constitution (contre 72). Les réactions en Franche-Comté…

IVG dans la Constitution : les élu(e)s en Franche-Comté ont-ils voté pour ou contre ?

Sénatrices, sénateurs et député(e)s de France se sont réunis lundi 4 mars 2024 en Congrès au château de Versailles pour débattre et soumettre au vote l'inscription de l'Interruption volontaire de grossesse (IVG) dans la Constitution. Voici ce qu'ont voté les élu(e)s du Doubs, du Jura, de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort.

Historique : la France, premier pays au monde à inscrire l’IVG dans sa Constitution

Suite au vote des sénateurs, sénatrices et député(e)s réunis en Congrès à Versailles ce lundi 4 mars dont une grande majorité a voté pour l’inscription de l’IVG dans la Constitution, une cérémonie de scellement se tiendra vendredi 8 mars à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

Le Sénat approuve l’inscription de l’IVG dans la Constitution, le Congrès réuni lundi

Les sénateurs ont largement voté mercredi 28 février 2024 en faveur de l’inscription de l’IVG dans la Constitution en des termes identiques à ceux de l’Assemblée, assurant de ce fait une "liberté garantie" aux femmes d’avoir recours à l’avortement. Cette modification de la Constitution doit désormais être soumise au Congrès qui se réunira dès lundi à Versailles.

L’inscription de l’IVG dans la Constitution française sera-t-elle votée par le Sénat ?

Le Sénat se prononcera mercredi 28 février 2024 après-midi sur l'inscription de l'IVG dans la Constitution, un vote rendu très incertain par les réticences de la droite et qui pourrait bouleverser le calendrier parlementaire de la réforme. C'est l'étape la plus périlleuse de la révision constitutionnelle promise par le président de la République, Emmanuel Macron : l'exécutif ne pourra la faire aboutir sans un vote majoritaire des 348 parlementaires du Palais du Luxembourg.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.9
nuageux
le 11/03 à 9h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
91 %